Menu

Saint Genest : Nouvelle formation !

La commission permanente du conseil régional a voté la création d’une nouvelle formation au Lycée agricole de St Genest Malifaux.

Saint Genest : Nouvelle formation !

Par la voie de l’apprentissage, une formation préparatoire au Certificat de Spécialisation "Conduite de productions en agriculture biologique, transformation et commercialisation" sera proposée à partir de septembre 2017.

Cette formation sera accessible pour un public disposant d’un niveau IV (baccalauréat, bac Pro, BP). Les compétences identifiées permettront aux titulaires de la certification (CS) de s’engager vers un projet d’installation en agriculture biologique, ou d’occuper un poste de salarié hautement qualifié en lien avec l’agriculture biologique (organismes certificateurs, structures d’approvisionnements, collecte, collectivités, ...). La formation sera conduite sur 10 mois avec une part prépondérante de pratiques professionnelles.

Ce projet a été soutenu par plusieurs partenaires. On citera deux institutions. Corabio a affirmé « un réel intérêt ». Le Parc Naturel Régional du Pilat a mentionné que cette formation s’inscrit (objectif 312) dans le « développement des productions sous labels ».


Le centre de formation dispose des contacts avec des entreprises partenaires proposant des contrats d’apprentissage.

titre documents joints