ALMM – Husqvarna & Kubota

La classe de licence Management et Gestion de la jardinerie s’est rendue à Ste Foy l’Argentière (69) pour visiter l’entreprise ALMM, concessionnaire Husqvarna et Kubota. Cette entreprise est spécialisée dans le domaine de la motoculture. Elle emploie 6 personnes et travaille aussi bien avec les particuliers, avec la marque Husqvarna, que les professionnels avec la marque Kubota.

Cette visite avait pour but d’appréhender les nouveautés comme les robots de tonte dans le cadre du module « veille stratégique et innovation technologique« . En effet ce marché est en pleine expansion avec des progressions à deux chiffres et ce depuis 5 ans.

Photo du groupe avec Mr Yvorel (à droite).

Les apprentis ont pu découvrir le fonctionnement de ce produit innovant ainsi que les méthodes de vente. Mr Yvorel leur a aussi présenté les nouveautés en terme de produits sur batteries, marché en progression en particulier chez les professionnels.

La visite a été très instructive et enrichissante avec une approche de l’évolution du marché sous l’angle des produits et services.

Facebooklinkedin