Licence Jardinerie – Acte 1

La première promo et « leur arbre »

Septembre 2017, la première promotion de Licence Générale Droit Gestion de l’Entreprise de Jardinerie inaugure cette nouvelle offre. D’horizon divers, ils ont bravé la sélection et la recherche d’une entreprise d’accueil.

Février 2018, le temps d’un premier bilan est venu…

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Pour Pierre : »Pouvoir continuer les études en adéquation avec mes formations précédentes. » Claire, elle, « s’est retrouvé cantonnée à un seul rayon – animalerie – et ne voyait pas d’évolution possible. » Elle a donc choisi d’ajouter une nouvelle corde à son arc : le végétal. Ainsi, « la polyvalence ouvrira des portes. »

Les attentes ?

Mélanie est venue chercher des approfondissements « dans les domaines du marketing et du commerce afin de pouvoir gérer une entreprise à l’avenir » conformément à sa passion : le jardin !

Chloé est plutôt en recherche de « clefs en management et gestion afin d’évoluer vers des postes à responsabilités. »

Comment vivez vous la formation ?

A l’unisson, les étudiants « sont heureux de venir acquérir des connaissances et les expérimenter en entreprise. L’ambiance est bonne » et Claire souligne « la franche camaraderie, l’entraide et la disponibilité de l’équipe de formateurs. »

Si toi aussi tu veux venir ?

Claire conseille « d’être motivé, déterminé à faire les efforts nécessaires pour parvenir à un niveau supérieur. » Pour Pierre, « la capacité à prendre des responsabilités et être autonome est primordiale. » Chloé note « la nécessité à être curieux, intéressé par ce monde professionnel mais sans obligatoirement en avoir une parfaite connaissance« . En effet, cette formation peut s’ouvrir à des néophytes de la jardinerie.

Mélanie conclut en précisant que « pour des projets de création d’entreprise, la licence permet d’appréhender les enjeux et de bénéficier des connaissances requises. »

♬♪ Les Magnolias ♫♩

Pour marquer le coup et sous l’impulsion de Jean-Marie Thevenoux, formateur en productions végétales, cette première promotion, en TP, a planter son arbre. La magnolia, symbole de longévité, représentera encore longtemps cet Acte 1 de la Licence Générale.

Le mot de la fin

Claire : "La salle est toute neuve, profitez en ! A+ dans l'bus !"
Chloé : "Abonnez vous à la page Instagram du lycée, nous y sommes en photos ☺ "
Mélanie : "Pouce Bleu sur la page facebook ! #prenezvouspaslaquiche"

Pierre, en toute rationalité : "Parce que vous le valez bien !"
BeFunky !

Article créé et rédigé dans le cadre du module de marketing digital.

Auteur(e)s : Chloé, Claire, Mélanie et Pierre.

Facebooklinkedin