BTSA Technico Commercial

Le brevet de technicien supérieur agricole Technico-Commercial (BTSA TC), diplôme de niveau III, permet d’exercer des fonctions de technicien supérieur au sein de nombreuses entreprises. Il prépare également à la responsabilité d’une exploitation ou d’une entreprise agricole ou para-agricole.

La spécification du technico-commercial est qu’il maîtrise les techniques de commerce autant que la technique des produits qu’il commercialise. Le technico-commercial possède donc une double compétences qui lui permet d’être prisé des entreprises.

Employabilité

Le technico-commercial est très recherché car il participe activement au développement des entreprises. Véritable pierre angulaire du système des structures commerciales, il est la garantie de la pérennité des activités d’une TPE, PME ou même d’un grand groupe. Les offres d’emplois à l’obtention du diplôme sont donc courantes.

L’Apprentissage

Les 4 options proposées par l’UFA de Montbrison/Précieux sont menées par la voie de l’apprentissage dans les domaines des agro-fournitures, de la jardinerie et de la distribution alimentaire.