Ça roule pour les TCAF !

Les apprentis du BTSA TC Agrofourniture, au travers de leur Association T€ch’Cow ont organisé dans le cadre du module de PROCAP, un challenge karting. Ils seront évalués en CCF sur leur capacité à conduire ce projet et à en analyser la réussite. Voici leur récit.

Un 3ème succès à afficher au palmarès de l’association T€ch’Cow !

Dans le cadre de leur formation, à travers le module PROCAP, plusieurs projet ont été mis en place et réalisés par de petits groupes composés de quatre apprenti(e)s.

Depuis le mois d’Octobre, un groupe travaille sur la mise en place de ce projet karting destiné à financer leur voyage de fin d’étude. Avant cet événement, en mars, le marché de produits locaux des Journée Portes Ouvertes de Précieux a précédé un Rassemblement de Véhicules Anciens en Avril.

La construction du projet

La communication a été assurée par nous même

Les étudiants ont d’abord démarché plusieurs circuit présent dans la région pour aboutir à un partenariat avec M. Gardès, gérant du circuit Léopard. Dès le départ, le patron du circuit a su leur faire confiance et croire en leur projet.

Ils ont donc dû travailler sur la communication de ce projet à travers la conception d’un flyer, d’une affiche et bien évidemment la distribution de ceux-ci. Pour attirer le maximum de monde, un événement Facebook a été créé et partagé sur les réseaux sociaux.

Lors de ce projet, ils avaient pour but de rassembler à la fois les élèves du lycée, par la participation de l’ALESA (association de lycéens), ainsi que le grand public dans ce moment de convivialité.

Une semaine de doute…

En effet, la météo plus que capricieuse du début de semaine, a installé le doute sur la réussite de ce projet. Malgré les prévisions, le soleil était au rendez-vous ce jour là pour le plus grand bonheur des participants !

Le jour J  !

Dès 13h30, les membres de l’association ont été sur les lieux du projet pour mettre en place. Crêpes, hot-dog et boissons étaient en vente. Les élèves du lycée étaient attendus en début d’après-midi pour réaliser leurs deux sessions de 10 minutes par groupe de 8. Ce ne sont pas moins de 39 élèves qui étaient présents pour brûler la gomme et se défier sur la piste. Néanmoins, une légère déception pour les organisateurs reste à déplorer quant au manque de participants extérieurs au lycée, qui n’a pas pour autant impacter le résultat très positif de cette après-midi.

Article réalisé par les apprentis du BTSA TC AF Promotion 2019.

Facebooklinkedin