Les Apprentis sur tous les fronts

Actu chargées en Octobre pour les apprentis encadrés par Nathalie Serrano – Formatrice en TECAD, et présents sur deux grosses manifestations ligériennes : Les fêtes de la fourme à Montbrison et la fête de la Courge à Andrézieux.

Fourme de Montbrison : Le CFA  de Précieux a su répondre à l’appel

Le week-end du 6 et 7 octobre les 17 apprenti(e)s de la classe de 2ème année de BTS ACSE ont eu la chance de participer activement à la 56° fête de la fourme de Montbrison.

Une semaine auparavant les apprenti(e)s ont commencé à préparer les différents stands et animations qu’ils ont imaginés tout en respectant les conditions données par le Comité des fêtes de Montbrison ainsi que par le syndicat de la Fourme représenté par Aurélie Passel (chargée de communication).

Course de tracteur à pédale,  reconnaissances de céréales, l’atelier « dessine-moi une vache » ainsi que le labyrinthe pédagogique , réalisé avec 400 bottes de paille, ont fait la joie des enfants mais aussi des adultes .

Les panneaux de présentation des apprenti(e)s « Plus qu’un métier, une vraie passion »ont également permis au public de découvrir et d’échanger sur le monde agricole.

C est auprès des agriculteurs présents sur la manifestation que les jeunes BTS  ont montré une fois de plus leur professionnalisme dans le soin aux animaux, la traite et les démonstrations sur le ring.

Ils ont également pu s’exercer à la vente de fourme sur un stand  fourni par le comité des Fêtes.

Un week-end ensoleillé pendant lequel les apprentis ont cette année encore montré et vécu pleinement leur passion .

Les vendeurs de fourme du week end
Les vaches sont bichonnées

Les courges, star du week-end

Le 13 et 14 octobre se déroulait la 19° édition de la fête de la courge au château de Bouthéon.

Les apprentis de BTS Technico commercial Jardin et végétaux d’Ornement ont fait preuve d’originalité en mettant en scène, les cucurbitacées,  reines de la fête.

Comme chaque année depuis 10 ans, la classe des BTS VO est sollicitée pour théâtraliser un des lieux du château. Cette année , c’est la salle de spectacles qui a été revisitée par les jeunes sur le thème du « Tour du monde ».

Réalisés avec des courges de formes et de couleurs différentes, les monuments comme le Corcovado, la Muraille de Chine, La Pyramide de Kheops et l’arc de Triomphe ont très vite suscité l’attention et l’enthousiasme du public.

C’est plus de 15000 visiteurs qui ont pu admirer tout au long du week-end ces structures originales et colorées.

Félicités par le maire d’Andrézieux – Bouthéon, M. Chalk, les apprentis ont lors de cette expérience développé leur créativité et le travail de groupe.

Une (petite) partie des animateurs
Facebooklinkedin