Les Licences ont leur Totem

Les apprentis de Licence DEGE Jardinerie ont réalisé une séance de travaux pratiques sur le thème de la “Reformation d’un écosystème de sous bois” dans l’enceinte du Campus Agronova. Jean-Marie Thevenoux, formateur en production végétale, les a encadré.

Ce travail a consisté au broyage des feuilles mortes afin de permettre une décomposition facilitée. Ainsi on apporte de la richesse au sol et à la végétation présente.

Deux apprentis plutôt animaliers se sont initiés à ce type de travaux horticole. Ils ont eu l’opportunité de végétaliser les abords du Campus en intégrant des notions de technique végétale par la mise en situation pratique.

Pour Émilien “ce travail fut instructif et agréable surtout lorsque l’on est accompagné par le Stéphane Marie du Campus, alias, Jean-Marie Thevenoux” et qu’il s’est déroulé sous un soleil radieux pour un mois de février. Nicolas ajoute “que le monde végétal est tout aussi intéressant que le monde animal même si les notions techniques sont très éloignés”.

Le point d’orgue de ce TP a été la plantation de l’arbre “Totem” de cette promotion : l’Eucalyptus Gunnii qui marquera durablement leur passage au Campus Agronova !

Lucas est fier de “pouvoir laisser une trace indélébile de [son] passage dans l’histoire du Campus et de la formation”. Quant à lui, Damien a porté avec tout autant de fierté…le souffleur toute l’après midi ! Nicolas, en bon animalier, regrette simplement l’absence du koala dans l’eucalyptus.

Article proposé par les apprentis de Licence DEGE et Sébastien Yaddaden, formateur en marketing digital

Facebooklinkedin