Provol & Lachenal vu par les TCPAB

Faire évoluer nos pratiques

Soucieux de faire évoluer sa pédagogie vers plus de professionnalisme et d’immersion pour nos jeunes apprenti(e)s, les équipes de formateurs réfléchissent sans cesse à de nouveaux moyens pour y parvenir.

C’est dans ce cadre que la promotion 2016-2018 du BTSA Technico Commercial en Produits Alimentaires et Boissons (TCPAB) a passé une semaine sur le thème du “Diagnostic D’entreprise”.

Travailler le partenariat

Pour mener à bien cette semaine la société Provol & Lachenal, spécialiste de la charcuterie du terroir et des produits lyonnais, nous a ouvert les portes de ses services et ont permis aux apprenti(e)s d’appréhender la vie d’une entreprise sous tous ses aspects : de la gestion des ressources humaines à la stratégie d’investissement en passant par le marketing et la gestion financière.

Nous adressons d’ailleurs nos plus sincères remerciements aux équipes de Provol & Lachenal pour leur disponibilité et la clarté de leurs explications.

Rendre compte

Afin de tirer le meilleur bénéfice possible de cette semaine, nous avons demandé à nos apprenti(e)s de restituer les acquis de la semaine sous la forme d’une vidéo. Ce travail a nécessité des savoirs faire d’intervieweur, de script et de monteur (félicitations d’ailleurs à Silvain pour ce travail titanesque)  et également de présentatrice (mention spéciale à Floriane pour son investissement).

Chacun et chacune a pu trouver sa place dans cette réalisation encadrée par les formateurs en économie : Philippe Barraud et Jean-Philippe Martel, en TECAD : Nathalie Serrano et en Marketing : Sébastien Yaddaden.

Mettre en valeur

Voici le travail en video…

Article de Sébastien Yaddaden

Facebooklinkedin